08.09.2021
Les symptômes non-moteurs de la maladie de Parkinson font l'objet de recherches approfondies afin de mieux comprendre leur origine et pour mieux les diagnostiquer et les traiter. L'ÉPFL cherche des participant(e)s à l'étude en ligne.
Nous sommes un laboratoire de recherche de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) qui mène des projets de recherche sur la maladie de Parkinson. La maladie de Parkinson est surtout connue pour les tremblements et les troubles moteurs qu'elle provoque. Cependant, ce qui est moins connu du grand public c'est que la maladie de Parkinson donne également lieu à des symptômes non-moteurs. Ces symptômes font l'objet de recherches approfondies afin de mieux comprendre leur origine et pour mieux les diagnostiquer et les traiter.
Nous avons ainsi développé une étude en ligne (version anglaise et française) afin de mieux comprendre certains aspects de la perception dans la maladie de Parkinson. La participation est volontaire. Elle comporte des questionnaires à remplir et une petite tâche expérimentale. Les instructions et conditions de participation sont stipulées sur le site. L'étude est accessible en cliquant sur le lien ci-dessous:
Lien vers l'étude (en français ou en anglais)
Cette étude :
Pour de plus ample information sur notre institut de recherche, vous pouvez visiter notre site web: EPFL - Laboratory of Cognitive Neuroscience
Nous vous remercions d'avance de votre participation.
Prof. Olaf Blanke, Dr Fosco Bernasconi
©2024 Parkinson Svizzera