21.07.2021
Départ du tour à vélo au profit de Parkinson Suisse reliant Grono (GR) à La Brévine (NE). Le parcours d'environ 400 km est réparti en cinq étapes.
Samuele Censi et son épouse Anja ont organisé aussi cette année l'événement cycliste avec plus de 50 participants venus de toute la Suisse. Avec cet événement, le maire de Grono et conseiller municipal des Grisons veut attirer l'attention sur le changement climatique. Le tour à vélo du 20 au 24 juillet reliera Grono, endroit de la Suisse où la température la plus élevée a été enregistrée (40,5º), à La Brévine, où la température la plus basse a été enregistrée (-41,8º).
En raison de la maladie de Parkinson qui touche la famille de Samuele Censi, l'événement est organisé au profit de Parkinson Suisse. La veille du départ, des mots de bienvenue ont été adressés au public par les maires de Grono et de La Brévine, mais aussi par Alessandro Ghirlanda, membre du comité, et Susann Egli, directrice de Parkinson Suisse. L'équipe sportive a débuté en présence de la télévision tessinoise. Mille grazie a tutti!
Suivez la course sur Facebook
Reportage de la télévision Suisse italienne RSI <In sella dal caldo al freddo>
©2024 Parkinson Suisse