La maladie de Parkinson n’est pas une raison pour renoncer aux voyages. Au contraire, changer d’air et partir à l’aventure peut être source de réconfort et de détente. Il convient toutefois de respecter quelques règles simples. Conseils utiles pour les déplacements.
Quand vous quittez votre domicile pour une durée prolongée, emportez davantage de médicaments que nécessaire afin de ne pas être pris au dépourvu si votre voyage dure plus longtemps que prévu.
Tout changement d’alimentation constitue un problème. Les nourritures exotiques, les épices inconnues et surtout une éventuelle diarrhée du voyageur (tourista) peuvent altérer l’absorption des médicaments dans l’intestin et fortement réduire leur efficacité.
Sur le site www.tourisme-inclusif.ch, le centre spécialisé dans les voyages accessibles, vous trouverez un recueil d’informations sur les voyages et les vacances sans obstacle dans le monde entier.
Après l’implantation d’une pompe à médicaments, les personnes équipées reçoivent de la part de leur médecin traitant une carte plurilingue reconnue dans le monde entier. Sur présentation de cette carte, les voyageuses et voyageurs sont autorisé(e)s à passer le portique de sécurité et fouillé(e)s manuellement.
©2024 Parkinson Suisse