40 ans de Parkinson Suisse

13.01.2025

Quatre décennies d’engagement pour les personnes atteintes de Parkinson et leurs proches

Le 26 octobre 1985, l’Association suisse de Parkinson a été fondée avec 200 membres. Depuis, l’organisation s’efforce de soutenir les personnes concernées et leurs proches, de promouvoir la compréhension de la maladie et de faciliter l’accès à une aide ciblée.

Les services proposés ont été continuellement élargis pour répondre aux besoins des personnes concernées. Conseils, séances d’information, séminaires, cours et création de groupes d’entraide régionaux contribuent de manière significative à améliorer la qualité de vie. L’un des moments forts a été l’introduction de la hotline gratuite « Parkinfon », où des neurologues expérimentés répondent bénévolement aux questions médicales.

Au cours des 40 dernières années, Parkinson Suisse a sensibilisé la société à travers des campagnes de sensibilisation et s’est imposée comme un point de contact central. Avec des bureaux dans trois régions du pays, le nombre de membres a dépassé les 7 500.

Parkinson Suisse remercie chaleureusement tous les bénévoles, partenaires et donateurs qui ont rendu cette réussite possible.

 

Haut de la page