24.06.2024
De belles retrouvailles avec de nombreux visages connus.
Le public a écouté avec attention l'exposé du professeur Dawn Rose sur le thème "Comment la musique aide-t-elle les personnes atteintes de la maladie de Parkinson dans leur vie quotidienne". La conférencière a enthousiasmé les personnes présentes avec son rapport vivant sur l'étude de recherche. A la fin, le professeur Dawn Rose a même dansé un haka - la danse traditionnelle des Maoris - avec les membres.
La partie statutaire a notamment porté sur l'exercice 2023. Le professeur Stephan Bohlhalter est intervenu par zoom pour donner des informations sur l'état actuel de l'enquête sur les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
L'intermède en mouvement donné par Susanne Brühlmann, physiothérapeute diplômée et thérapeute-big LSVT®, qui est également membre du comité directeur, a permis de détendre l'atmosphère.
Cette année encore, l'assemblée a été accompagnée par le merveilleux trio Thürler. Le style de ces musiciens aux multiples facettes est un mélange de musique mystique celtique et de musique populaire suisse.
©2024 Parkinson Suisse