Syndromes parkinsoniens atypiques – Un diagnostic difficile

25.03.2025

Et, une nouvelle chance pour le traitement par anticorps. À propos de cela et bien plus dans le nouveau journal.

Les syndromes parkinsoniens atypiques constituent des diagnostics graves et sont à l’origine de chutes fréquentes. La maladie progresse plus rapidement que le Parkinson « classique » et les antiparkinsoniens n’agissent pas, ou seulement pendant une courte période.

Dans ce numéro du Journal, découvrez comment les personnes concernées gèrent cette situation, quelles sont les possibilités de traitement pour améliorer leur qualité de vie et pourquoi un neurologue spécialisé est convaincu que les syndromes parkinsoniens atypiques pourront être traités plus efficacement à l’avenir. L'article est disponible en ligne : gros plan. Plus d'informations sur le syndrome de Parkinson atypique ici.

Le portrait de Natalie Filoni illustre clairement l’impact majeur que peut avoir la maladie de Parkinson sur l’existence d’une personne. À cause d’elle, Natalie affirme avoir perdu son identité. Elle raconte comment, à force de volonté, elle a réussi à se construire une nouvelle vie.

Jusqu’à présent, il n’est possible de traiter que les symptômes du Parkinson. Une nouvelle étude sur des anticorps suscite l’espoir de pouvoir ralentir sa progression. L’expérience acquise dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer inspire la confiance.

Nous vous souhaitons une lecture stimulante.

Commander le journal : Boutique

Haut de la page